Corporation de kick-boxing amateur du Québec

et disciplines associées inc.

     Notre organisme a reçu ses lettres patentes du gouvernement du Québec  le 1er février 1988. Nous sommes un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de gérer et promouvoir la pratique du kick-boxing amateur. 

      Pour ce faire, le conseil d’administration élu aux deux ans, applique les résolutions des assemblées générales annuelles. Tous les membres en règles de la corporation ont le droit d’assister et de voter à ces réunions. Il est à noter que les combattants professionnel peuvent être membre en règle de la corporation et agir comme officiel, entraîneur ou à toute autre fonction mais ne peuvent participer comme combattant à un combat amateur. 

   

Voici les membres du conseil d’administration en fonction actuellement
Pierre Breton Yanick Bergeron Alberto Mercedat Geneviève Banville Anick Poulin
Président 1er Vice président 2ième Vice président 
 Trésorière Secrétaire
 
Lionel Pascali Édiane Marquis  Pierre Saulnier   Réjean Bérubé  Tommy Pochat
  Directeur  Directrice  Directeur Directeur  Directeur 

 Commités

     a) Médical   

     b) Règlement de sécurité (réviser et mettre à jour en collaboration avec M. Jérome Ouellet du ministère)

     c) officiels et galas (former les officiels, désigner ceux en devoir lors des galas) Former et désigner les responsables en devoir.

     d) Entraîneurs  (S’assurer de la compétence des nouveaux et recommander leur acceptation)

     e) Éthique et discipline  (Promouvoir les codes d’éthique,  enquêter et tenir les séances de discipline) 

     f) éducation et formation continue

     g)  Mettre à Jour et améliorer la Banque de données numérique, le site web, les Médias sociaux

            Denis Ouellet  en charge.

     h) gestion financière

   Notre règlement de sécurité, approuvé par le Ministre de l'Éducation, du Loisir et des Sports, nous donne le droit exclusif de régir notre sport au Québec. La loi sur la sécurité dans les sports donne au ministre le pouvoir d’imposer des amendes pouvant atteindre 10,000.00$ à quiconque contrevient à notre règlement. Ces amendes s’ajoutent à toutes autres sanctions imposées  par notre organisme.  De plus, pour nous aider à rencontrer nos obligations, le ministre nous accorde une subvention annuelle d’opération de 5,000.00$.

Nous bénéficions aussi du Programme Placement Sport par lequel le Gouvernement du Québec  nous accorde une subvention additionnelle égale à environ trois (3) fois les dons reçus.

      En application de ce règlement, nos champs d’activités principaux sont la certification des entraîneurs, la formation des officiels, la sanction de gala et l’organisation de tournois de différents niveaux. Vous pouvez consulter et télécharger ce règlement en consultant la rubrique règlements du menu principal de ce site.